Verrines de crevettes à l’orange

Ces verrines feront une délicieuse entrée pour un repas familial ou entre amis. Comme elles sont très rapides à préparer, elles peuvent constituer une entrée de dernière minute.

En augmentant les quantités, vous pouvez en faire une salade rafraîchissante. Pour cela, il faudra par personne : 80 à 100 g de crevettes, 1/2 avocat, 4 tomates cerises, 1/2 orange. Et pour la sauce : 2 cuillères à soupe de yaourt grec, 1/2 cuillère à soupe de ciboulette, à peine 1/ cuillère à café de moutarde. Et, n’oubliez pas  le jus de citron pour empêcher l’oxydation de l’avocat. Vous pouvez y ajouter des dés de céleri en branche ou quelques feuilles d’endives tranchées pour apporter un peu de croquant.

Cette salade peut être préparée un peu à l’avance. Mais, elle ne se garde qu’une journée. En effet, les dés d’avocat se ramollissent et peuvent noircir un peu malgré le jus de citron et la sauce. De plus, la sauce devient plus liquide. Et, à savoir, tous les plats à base de produits animaux ne se conservent que 2 jours maximum.

Choisissez de préférence des crevettes assez grosses bio car elles sont moins contaminées.

Si vous ne savez comment peler l’orange à vif, lisez cet article.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI