Flans de courgettes

Vous pouvez servir ces petits flans froids (comme la photo du haut) ou chauds. Ils sont tout aussi bons. Il n’y a que l’accompagnement qui est différent. En version chaude ou tiède, servez un coulis de tomate express pour les accompagner. La garniture pour la version froide est donnée à titre indicatif.

flan_courgette_chevre1

Vous pouvez les cuisiner à l’avance.

Pour la cuisson, si vous utilisez des ramequins, il sera nécessaire de les graisser. Par contre, les moules à muffins en silicone ne nécessitent pas de graissage.

Si vous ne trouvez pas de purée d’ail, vous pouvez mettre à la place 1 ou 2 gousses d’ail selon leur grosseur en même temps que les œufs et le fromage de chèvre dans la cuve du mixer.

Ils constituent une entrée. Mais, vous pouvez les servir aussi en plat principal. Dans ce cas, compter 1 à 2 unités par personne selon l’appétit. Ils sont très rafraîchissants pour un pique-nique ou un déjeuner dehors à condition d’être servis bien frais.

Pour que les flans soient réussis, il est préférable de mettre plutôt moins de courgettes que plus par rapport au poids indiqué sinon les flans risquent d’être trop gorgés en eau et plus fades. Si vous utilisez des grosses courgettes de jardin, épluchez-les car la peau est souvent épaisse et supprimez les pépins et les parties filamenteuses souvent très abondantes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI