Carré de porc à la provençale

Le carré de porc est un rôti sur lequel les côtes ne sont pas enlevées pour lui donner davantage de goût. Il faut 4 côtes pour 4 personnes soit 800 g à 1 kg  de viande. Pour que la viande soit moelleuse, elle doit cuire doucement. Pour cette recette, la viande cuit à l’étouffée avec une garniture aromatique. Ainsi, elle est très goûteuse et tendre. Le carré de porc permet de faire une présentation originale pour un repas un peu festif. Mais, si vous préférez, il peut être remplacé par un rôti. Comme pour toutes les viandes, il doit être sorti du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson.

Si vous en avez de trop, vous pouvez le congeler avec la sauce. Décongelez-le  24 heures à l’avance dans le réfrigérateur. Mais, il ne faudra pas le cuire longtemps pour le réchauffer car la viande deviendra plus dure et sèche.

Il sera délicieux accompagné de polenta, de gnocchis à la romaine, de purée, de légumes comme des haricots verts, des asperges blanches, des asperges vertes, des courgettes, du céleri rave ou autre.

  Carré de porc découpé accompagné de carré de polenta

Cette viande doit être présentée entière entourée de sa sauce. Puis elle est découpée ensuite. Pensez à faire chauffer le plat de service avant afin que la viande ne refroidisse pas trop vite.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI