Sauce à poutine végétarienne

La sauce à poutine est incontournable lorsque l’on prépare une poutine. Je vous propose une version végétarienne. Elle est plus santé que la recette d’origine. En effet, celle-ci est faite avec du beurre et du bouillon de boeuf, de poulet et du ketchup..

C’est une recette québécoise que j’ai ramenée d’un de mes nombreux séjours au Québec. C’est normal, car ma fille, la nutritionniste du site y habite. Et à chaque fois que j’y séjourne je ramène des recettes typiques de cette contrée.

La poutine a été créée à la fin des années 1950 dans le Québec rural. La recette québécoise est constituée de frites, de fromage cheddar frais en gros grains arrosé d’une sauce épaisse, un peu épicée à base de bouillon de viandes. Si vous souhaitez cuisiner la recette en version végétarienne, suivez ce lien.

Cette sauce peut aussi accompagner des pâtes, du riz, des légumes, des féculents ou des brochettes. De même, si vous n’êtes pas végétarien ou végétalien, elle ira très bien avec un pain de viande ou des boulettes de viande.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI