Savarin aux fruits

Cette recette de savarin est très rapide à préparer mais ce sont surtout les accompagnements qui augmentent le temps de préparation de ce dessert.

Moule à savarin:

moule savarin

Généralement le savarin est aromatisé avec un alcool, j’ai choisi de ne pas en mettre pour que tout le monde même les enfants puissent manger de ce gâteau moelleux. Si vous préférez l’imbiber avec de l’alcool, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de rhum dans le jus qui va servir à l’humecter. De même, traditionnellement, le savarin est arrosé d’un sirop mais comme le sirop contient beaucoup de sucre, j’ai préféré le remplacer par un jus de fruit beaucoup moins riche en sucre afin qu’il soit davantage santé et aussi qu’il ait plus de goût.

Il est préférable de l’humecter la veille ou le matin pour le soir de façon à ce qu’il soit bien humide et uniformément moelleux.

Il est accompagné d’une crème pâtissière légère et d’une salade d’orange et kiwi. Vous pouvez le servir avec un seul accompagnement mais les deux apportent fraîcheur et légèreté. En saison, vous pouvez remplacer la salade de fruits d’hiver par des fraises, des fruits rouges, des pêches, ….. et humectez le savarin avec un jus assorti.

Vous pouvez aussi napper le savarin avec une gelée d’orange ou un nappage abricot pour apporter de la brillance mais vous augmentez par conséquent la quantité de sucre de ce dessert.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI