Tartines au foie de morue

Ces tartines rapides à préparer peuvent être servies pour une entrée, un plat léger avec une salade ou en apéritif sur de petits toasts.

Pour préparer ces tartines, utilisez de préférence des tranches de pain aux grains entiers ou complet. Pour un plat principal, prenez de grandes tartines et 2 boites de foies de morue. Pour une entrée, des tranches de pain moins grandes suffiront et une seule boite sera nécessaire. Il en sera de même pour des toasts à servir pour un apéritif

Quoi du foie de morue ! A l’évocation de cet aliment vous allez faire surement la grimace. Mais, détrompez-vous, ce n’est pas mauvais du tout. Testez-le avec cette recette. Elle vous réconciliera peut-être avec de mauvais souvenirs ou des croyances infondées. Le foie de morue conservé dans l’huile est très bon pour la santé. Il apporte des nutriments qui manquent souvent à notre alimentation, la vitamine A, D en les oméga 3:

  • Vitamine A qui favorise le développement osseux. Elle intervient dans la régénération du tissu cutané pour nous donner une belle peau et a un rôle important pour la santé des yeux.
  • Vitamine D intervient dans le métabolisme du calcium. Elle favorise la croissance des os et permet d’éviter la décalcification, Elle diminue ainsi les risques de fractures chez les personnes plus âgées. Elle interviendrait dans la prévention de plusieurs cancers (cancer de la prostate, du colon et du sein notamment), et des maladies cardio-vasculaires.
  • les Oméga-3 sont des acides gras essentiels que l’organisme ne peut fabriquer et qui lui sont indispensables. Ils ont un rôle bénéfique sur le cerveau et préviendrait la démence et la maladie d’Alzheimer. Ils préviendraient certains cancers mais aussi de nombreuses pathologies cardiovasculaires, auto-immunes, inflammatoires. Ils ont un rôle important pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu’au cours des premiers mois de la vie du bébé. Ils pourraient ainsi contribuer au bon développement du fœtus et seraient essentiels pour la croissance et le développement du nourrisson.

Alors, n’hésitez pas à mettre cet aliment à vos menus.

Les graines germées sont très riches en protéines végétales et en micronutriments, elles apportent un complément alimentaire non négligeable en plus de leur croquant.

Les cornichons font partie des aliments fermentés important pour notre flore intestinale.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI