Un petit déjeuner pour les mamans

On pense souvent que la préparation des repas est l’affaire des femmes. Que nenni ! Les grands chefs sont la plupart du temps des hommes. De plus, les hommes autour de moi sont tout à fait capables de préparer les repas sauf mon mari qui ne sait que réchauffer les petits plats que je lui ai préparés au four à micro-ondes. Mais, il a des passions très prenantes et surtout une femme qui a celle de cuisiner. Alors, messieurs, la préparation de ce petit déjeuner est pour vous ! En plus certaines préparations sont très faciles et les enfants peuvent participer.

La fête des mères est l’occasion de préparer amoureusement un petit déjeuner pour votre aimée. Mais sans pour autant se prendre la tête. Et, elle sera tellement ravie de déguster le fruit de votre travail.

Les gaufres peuvent être préparées à l’avance et même vous pouvez les avoir congelées. Voici la recette. C’est très facile et rapide à préparer. Avant de les servir pour qu’elles soient croustillantes, faites-les chauffer dans l’appareil à gaufre chaud pendant environ 1 minute.

La compotée de framboises peut être également préparée à l’avance. Si vous n’avez ni temps, ni le goût de la préparer, vous pouvez servir du coulis de framboises, que vous pouvez acheter dans les magasins de produits surgelés ou les grands surfaces, vendu en conserves au rayon frais la plupart du temps.

Ce n’est pas forcément facile de trouver des framboises fraîches en ce moment. Evitez celles qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à vous. Les framboises surgelées sont délicieuses mais il faut les décongeler peu de temps avant de les manger car elles ramollissent vite.

Le smoothie rose qui accompagne ce breakfast est à préparer au dernier moment pour garder toutes les valeurs nutritives et en particulier préserver les vitamines.

La brochette de kiwi est aussi à préparer au dernier moment pour la même raison que pour le smoothie. Choisissez un gros kiwi, assez ferme. Epluchez-le, faites des tranches de 1 cm de large au minimum . Ensuite, découpez des coeurs avec un petit emporte pièce de préférence en métal car il coupe mieux. Si vos tranches sont trop minces, elles vont se fendre lorsque vous enfoncerez le pique. Enfoncez délicatement les coeurs en kiwi sur le pique ou sur une petite brochette en bois. Selon la région où vous habitez, vous pouvez utiliser d’autres fruits. Par exemple de la pastèque ou melon d’eau pour assortir les couleurs du breakfast. 

Bonne fête !

Print Friendly, PDF & Email

Note

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partagez sur les réseaux

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI