Salade mélangées aux asperges vertes et truite fumée.

Cette salade aux asperges et truite fumée peut-être confectionnée pour une entrée pour 4 personnes mais aussi en plat complet. Dans ce cas, les quantités indiquées seront pour 2 personnes.

J’aime beaucoup cuisiner les asperges vertes car c’est un de mes légumes préférés. Mais, la saison est assez courte. En effet, elles ne sont présentes que de fin mars à juin. Bien sûr, on en trouve presque toute l’année mais dans ce cas elles ne sont pas locales. Elles viennent de très loin Pérou, Chili,… Mieux vaut si on veut les savourer en dehors de la saison acheter des asperges surgelées. Elles sont très bonnes et leurs valeurs nutritionnelles sont pratiquement identiques voire meilleures à celles que l’on achète localement surtout si elles sont restées longtemps sur les étals. C’est normal, les légumes sont surgelés dans les heures qui suivent leur récolte. Les nutriments sont donc préservés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les légumes surgelés, lisez cet article.

Pour la préparation des asperges, si mes explications ne vous suffisent pas lisez cet article.

J’ai choisi de mettre de la truite fumée car c’est moins onéreux et tout aussi bon que le saumon fumé. En plus, il existe dans le commerce en France un produit que j’achète depuis un bout de temps et qui est très bon, Ovive. Et chose importante, les truites sont élevées en développement durable. Je fais cette remarque gratuitement car je n’ai aucune rémunération.

Vous pouvez préparer votre salade à l’avance, n’oubliez pas de la filmer pour ne pas qu’elle se dessèche. Ensuite, mettez-la au réfrigérateur. Vous l’assaisonnerez juste avant de la servir. Ou plus simplement, vous pouvez mettre la vinaigrette dans un petit ramequin et chaque convive assaisonne selon ses goûts. Elle fera un délicieux repas à emmener, mise dans une boîte hermétique. Préparez-la la veille au soir avec un petit récipient à part avec la vinaigrette. Vous n’aurez plus qu’à l’assaisonner juste avant de la déguster.

Elle constitue aussi un savoureux pique-nique mais transportez-la dans une glacière bien réfrigérée.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI