Dinde effilochée

Comme le porc effiloché, la dinde peut être cuite pendant longtemps afin de pouvoir l’effilocher. On peut réaliser de nombreuses plats avec: sandwichs, hamburgers, hot dog ou tout simplement en plat avec des légumes. Et, faites comme moi, conditionnez-la dans des boites et congelez ce que vous ne pouvez utiliser rapidement. Ainsi vous en aurez sous la main pour des repas rapides à préparer. Il suffira de décongeler au four à micro-ondes ou au réfrigérateur pendant 24 h à l’avance si vous pensez à le faire.

C’est rapide et facile à confectionner. Il faut juste être patient car la cuisson est longue. Un petite surveillance suffit pour voir au bout de 2 h s’il y a suffisamment de liquide. Alors, rajoutez un peu d’eau ou de bouillon de volaille au besoin.

J’ai fait plusieurs essais avec des sauces différentes. Je vous partage la recette que je préfère. J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Pour effilocher plus facilement la dinde, Il est préférable d’enlever la peau avant de la recouvrir de sauce. La viande sera plus parfumée. Mais, c’est surtout beaucoup plus pratique que de la faire quand la viande est cuite.

Et pour la cuisson, mettez la cuisse dans un plat à couvercle pouvant aller au four. Si vous n’en avez pas. Ce n’est pas grave. Posez la viande dans un plat à gratin à bords assez hauts. Ensuite, tapissez-le le plus hermétiquement possible avec du papier aluminium. Ainsi, vous aurez une cuisson à l’étouffée.

Le temps de cuisson de 3 heures est variable selon l’épaisseur de la cuisse. En général, il a fallu 3 à 3h 45 pour une grosse cuisse de 1,6 à 1,8 kg. Pour 2 petites, vérifiez en grattant la viande avec une fourchette au bout de 2 heures. Si les fibres se séparent facilement. Alors, elle est cuite.

Pour une grosse cuisse de 1,8 kg environ, il vous restera après avoir jeté les os et la peau environ 1,3 kg de chair.

Ce plat est délicieux avec des légumes rôtis au four comme par exemple des carottes, de la purée de carottes, de patate douce et potiron, de patate douce ou de céleri.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI