Canapés au pesto de cresson et aux radis roses

Il me restait un fond de pesto de cresson aussi,  j’ai eu l’idée de confectionner ces petits canapés pour les servir à l’apéritif.

canapes_pesto_radis2

Ces canapés sont rapides et faciles à préparer, le plus long est la fabrication du pesto . Une petite astuce lorsque vous préparez du pesto et pour éviter de le jeter car il ne se conserve que 2 à 3 semaines au réfrigérateur, c’est de le mettre dans des bacs à glaçons à congeler. En général, la contenance d’une alvéole correspond environ à 1/2 cuillère à soupe. Ils se décongèlent très vite, 15 minutes suffisent.

pesto-de-cresson

Vous ne trouvez pas de cresson, pas de soucis, vous pouvez le remplacer par du pesto de persil ou un du commerce.

Utilisez de préférence du pain de mie aux grains entiers ou à la farine complète car il est plus riche en nutriments et en fibres que le pain blanc. Lisez bien les étiquettes et choisissez de préférence celui qui contient le moins d’ingrédients aux noms inconnus. Attention, les produits bio ou sans gluten ne sont pas forcément plus santé. Pour plus de renseignements à ce sujet lisez cet article.

La quantité de radis est mise à titre approximatif car tout dépend de leur longueur.

Je dois dire qu’à chaque fois que j’ai servi ces canapés, ils ont beaucoup plu car le pesto de cresson et les radis se marient très bien.

Vous pouvez les préparer un peu à l’avance mais il faudra les recouvrir d’un film cellophane afin qu’ils ne se dessèchent pas et les garder au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI