Les soupes repas, on aime ça !

Quoi de plus revigorant qu’une bonne soupe réconfortante quand il fait gris et froid dehors ?

Il n’est pas nécessaire d’être un pro de la cuisine pour confectionner une délicieuse soupe ! Il suffit de quelques restes et le tour est joué. En plus d’être facile à faire, il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour les préparer.

Mais, quelques légumes ne suffisent pas pour confectionner une soupe repas même s’ils permettent d’atteindre la quantité de fruits et de légumes recommandée par les nutritionnistes.

Comme pour les salades l’été, pour être nutritives, les soupes repas doivent également inclure des protéines, des produits céréaliers et/ou des produits laitiers.

Pour gagner du temps, profitez-en pour augmenter les proportions de façon à en avoir pour deux jours ou congelez-en des portions de façon à en avoir à l’avance les jours où vous n’avez pas d’inspiration ou pas le temps de cuisiner.

Pour le midi ou pour le soir, concoctez-vous de délicieuses soupes qui vous apporteront chaleur et de nombreux nutriments pour passer l’hiver en santé !

 

Quelques recettes

 

Vous n’avez pas d’idées pour confectionner de délicieuses soupes ? Les recettes du site peuvent vous aider :

Il vous suffit de compléter votre repas avec une tranche de pain complet et un morceau de fromage pour qu’il soit complet !

Ce mois-ci nous vous proposons d’autres recettes :

 

 

 

News letter

Inscrivez-vous

, ,

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI