Cadeaux gourmands

Faire des cadeaux gourmands soit même est toujours un grand plaisir. On met toujours un peu de soi, de notre amour dans leur confection, de plus ils sont réalisés avec des produits simples. Pour toutes les occasions vous ferez des heureux. Même si c’est une tendance actuelle, cela fait bien longtemps que nous pratiquons cela dans la famille. Et notre entourage en est ravi. Pour les réaliser, il suffit juste d’un peu d’imagination et de temps.

Certains cadeaux peuvent être préparés longtemps à l’avance comme les confitures. L’avantage des confitures c’est qu’elles peuvent être confectionnées tout au long de l’année. Un petit pot de confiture fait toujours plaisir à offrir quelle que soit l’occasion.

confiture_noel

Certains cadeaux gourmands peuvent être préparés un peu à l’avance :

Les biscuits secs peuvent être conservés dans une boite en métal plusieurs jours voire plusieurs semaines. Si vous les trouvez un peu mous avant de les mettre dans de jolies boites ou en sachets. Alors, passez-les au four à 170 °C ou 340 ° F pendant quelques minutes. Faites-les refroidir avant de les conditionner. Par contre, si vous les décorez avec un glaçage au sucre, il est préférable de le faire avant de les mettre en boite.

Étoiles au citron                                                                 Tuiles aux amandes

etoiles_citron       tuiles_cadeau

 

      

  Tuiles au sarrasin et à l’orange                                       Sablés aux épices

Biscuits aux flocons d’avoine

Les noix croquantes feront un cadeau fort apprécié pour l’apéritif ou une collation. Elles peuvent être cuisinées jusqu’à deux semaines à l’avance et conservées dans une boite en fer ou un bocal en verre hermétique. Goûtez-les avant de les mettre dans vos contenants de fête. Si elles sont un peu molles, mettez-les quelques minutes au four à 150 °C ou 300 °F. Ensuite, laissez-les refroidir complètement avant de les conditionner.

Noix croquantes

noix_noel

Les gourmandises qui ne contiennent pas d’œuf cru et se conservent plusieurs jours :

Les rochers croquants                                                                     Les boules croquantes

rochers_croquants           boules croquantes

Les bouchées au chocolat genre Bounty           Les bouchées ou truffes aux pistaches

bounty_cadeau             bouchees_cadeau

Par contre, toutes les préparations qui contiennent des œufs non cuits doivent être confectionnées peu de temps avant d’être offertes. En effet, le temps de conservation n’est que de deux jours.

Bons préparatifs !

News letter

Inscrivez-vous

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI